Ma recherche de séjour
Hébergements :
Eté 2012

L'île au soleil

Ouverture des remontées mécaniques
du 30 juin au 26 août 2012

La Station Du Soleil !

A l'Alpe d'Huez, venez recharger vos batteries... Gorgez-vous de soleil, d'air pur et d'eau vive ! Faites le plein d'activités et d’animations ! Essayez tous les sports dont vous rêvez, dans la belle lumière de l'été !

La station de l'Alpe d'Huez l'été - Laurent SalinoHuez village : 1450 m - Alpe d'Huez station : 1860 m - Pic Blanc : 3330 m
Localisation : Massif des Grandes Rousses - Dauphiné - Isère - Oisans
Exposition : Plein SUD
Caractéristiques : Station climatique, touristique, référencée Grand Domaine, Nouvelles Glisses et Club par Ski France
Activités : Station d'Hiver et d'Été multi activités
Habitants : 1700 résidants permanents - 32000 lits.


Cyclisme à l'Alpe d'Huez - Laurent SalinoL'Alpe d'Huez s'est développée, depuis 1936, à 1860 mètres d'altitude sur le massif des Grandes Rousses : le Pic Blanc, culminant à 3330 mètres, offre un panorama grandiose, classé 3 étoiles au Guide Michelin, sur le Parc National des Ecrins et ses sommets prestigieux, le Rateau, la Meije, la Muzelle, les Aiguilles d'Arves, la chaîne de Belledonne et le Mont Blanc.
Un paysage couvrant presque 1/5ème du territoire français, de l'Italie au Massif Central.

Située sur le plateau herbeux de la face sud du massif, l'Alpe d'Huez, station climatique, bien nommée l'Ile au Soleil, bénéficie d'un ensoleillement généreux et d’un microclimat particulièrement actif.

Mégavalanche - Laurent SalinoAlentours, les villages d'Auris-en-Oisans, Huez-en-Oisans, La Garde, Oz-en-Oisans, Vaujany, et Villard Reculas sont les garants de la vie de montagne. On y retrouve les racines des "Gens d'en Haut".

Les traditions de l'Oisans s'expriment dans la gastronomie et la ruralité, présente par la transhumance de quelques 370 vaches et 2000 moutons qui paissent sur les 10.000 hectares de pâturages devenant pistes de ski l'hiver.

La raison du maintien de cette tradition est double : les d'Huizats ont de tous temps fait paître leurs troupeaux sur ces alpages, donnant son nom à la station : l' "alpe" du village d'Huez. Mais surtout, ces troupeaux ont une action de remise en état, par pacages, du domaine skiable. En arasant l'herbe folle, ils empêchent l'amoncellement herbeux propice aux avalanches lors des premières chutes de neige.

Riche de nombreuses activités sportives : pédestres, aériennes, à vélo, à cheval, culturelles et de détente, l'Alpe d'Huez est aussi le théâtre d'événements forts tout au long de l'été !



Les Atouts

• 21 virages de légende --> NPA > 21 Virages

• Un massif de 10 000 hectares : Les Grandes Rousses

• Un réseau de 9 remontées mécaniques desservant 250 km de pistes VTT --> NPA > Espace VTT

• Un palais des sports et des congrès --> NPA> Infrastructure

• Un altiport – héliport --> Henri Giraud

• Un centre international d’entraînement équestre (Poutran) --> NPA > Poutran

• Deux piscines couverte et de plein air chauffées --> Piscines

• Une patinoire olympique extérieure --> Patinoire

• Un golf compact 9 trous --> Golf

• Un terrain de football synthétique --> Football

• Un Musée de France --> Musée d’Huez et de l'Oisans

• Un site archéologique médiéval --> Culture et découverte

• Une bibliothèque- médiathèque --> Culture et découverte

ALPE D'HUEZ TOURISME

Maison de l'Alpe
Place Paganon
38750 ALPE D'HUEZ
Tel : +33 (0) 4 76 11 44 44
Fax : +33 (0) 4 76 80 69 54


info@alpedhuez.com
www.alpedhuez.com

Photo OT sponsors 2011

L'Equipe de l'Office de tourisme est habillée par HUSKY

équipée par ROSSIGNOL

et motorisé par SKODA

 



Bookmark and Share